La DGF a pour mission principale la gestion de la dette et de toutes les questions connexes de financements privés et de marché ainsi que de financements bilatéraux et multilatéraux.

Assemblée nationale /projet de loi de finances rectificative portant budget de l’Etat pour l’année 2023

Jeu 14 décembre 2023
Vue(s): 1373 fois
Classé dans Actualités
Assemblée nationale /projet de loi de finances rectificative portant budget de l’Etat pour l’année 2023

Avec une hausse globale nette de 814,4 milliards de FCFA, le niveau du budget de l’année 2023 a été porté à 12 508,8 milliards de FCFA contre 11 694,4 milliards de FCFA initialement prévu. Présenté ce jeudi 14 décembre par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, la loi de finances rectificative portant sur ce budget a été adoptée par les députés de la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale.

Il vise à soutenir la poursuite de la mise en œuvre du PND 2021-2025 qui bénéficie de la mise en place d'un nouveau programme économique et financier sur la période 2023-2026 conclu avec le Fonds Monétaire International (FMI) qui a accepté d’apporter un appui considérable à la Côte d’Ivoire et des appuis budgétaires de la Banque mondiale et l’AFD.

Le Ministre Adama Coulibaly a expliqué que la loi organique des finances poursuit la volonté du Gouvernement dans la mise en place des actions pour le développement économique et social, qui ont pour finalité,  l’amélioration du bien-être de l’ensemble des populations.