Équipe dirigeante
La Direction Générale des Financement comprend sept (7) directions centrales et deux (2) services rattachés jouant le rôle de services supports. Cinq (5) des directions centrales sont organisées selon la ligne Front, Middle et Back Office ». Il s’agit :
Le Front Office, en interaction directe avec le marché, les banques et les autres partenaires techniques et financiers, est animée par la Direction de la Négociation et de la Mobilisation des Financements privés et de Marché ainsi que la Direction de la Négociation et de la Mobilisation des Financements Bilatéraux et Multilatéraux. Ces 2 directions sont chargées de la mise en œuvre de la stratégie de gestion de la dette publique et de la négociation des emprunts et dons.
Le Middle Office, chargée des questions de stratégie et de risques, est assurée par la Direction de la Stratégie, des Études et des statistiques.
Le Back Office qui traite des questions relatives aux paiements et confirmations, est tenu par la Direction du Suivi des Financements et de la Gestion de la Dette et la Direction du Suivi et de l'Évaluation des Performances des projets et Programmes.
La DGF comprend également une Direction des Systèmes d’Information, une Direction des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, un Service des Affaires Juridiques et un Service Communication, Archive et Documentation.